Salima Ciccariello : Enseignement et Transmission

  • Enseignante auprès du S.P.S. et Titulaire du Titre Professionnel 'Spécialiste en Shiatsu' reconnu par l'Etat, praticienne en Shiatsu agréée par la FFST
  • Membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu S.P.S. et de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel F.F.S.T.
  • Enseignante et praticienne en Réflexologie plantaire, Membre de la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie F.F.P.E.R.
  • Magnétiseuse et Radiésthésiste
  • Fondatrice de l'Institut Méditerranéen des Arts Energétiques I.M.A.E
  • Consultante et intervenante auprès des entreprises

 

Partager une expérience

Depuis mon enfance j’ai été habituée à la perception et au travail de l’Energie de la Vie. Ma grand-mère était guérisseuse dans les montagnes du Haut Atlas Marocain et m’a transmis son savoir et son ressenti que naturellement j’ai développé.

 

C'est un Don que je partage particulièrement avec ma soeur Naïma Ablad. Depuis toujours nous sommes dans une synergie spirituelle et énergétique dont nous nous enrichissons mutuellement dans notre pratique.

 

Pendant toute mon adolescence jusqu’à l’âge adulte j’ai travaillé avec ma grand-mère et  ma mère à développer cet héritage. J’ai continué ma recherche en étudiant dès les années 1990 différentes disciplines : Yoga, Méditation, Massage Energétique, Ostéopathie Poyet, Drainage Lymphatique et Réflexologie plantaire.

 

C’est à partir de 1999 que je me suis tournée vers le Zen shiatsu de Maître Shizuto Masunaga car j’y ai retrouvé une continuité de transmission, dans l’esprit comme dans la pratique, de ce que j’avais appris dans mon enfance.

 

Shizuto Masunaga a conçu à partir des trajets primitifs de l’acupuncture une topographie plus complète des parcours des méridiens dans l’intégralité du corps, intégrant les membres inférieurs et supérieurs ce qui n’est pas le cas pour tous les méridiens dans le shiatsu classique. Il a développé la technique d’AMPUKU c'est-à-dire le bilan énergétique de l’abdomen.

 

Je suis particulièrement en résonnance avec son esprit du I SHIN DEN SHIN qui se traduit comme étant la transmission directe d’un savoir par l’expérience, de Cœur à Cœur entre l’enseignant et l’étudiant.

 

J’ai étudié de longues années dans plusieurs écoles, avec plusieurs Maîtres et enseignants comme  ‘ Cliff Andrew qui a reçu l’enseignement de Pauline Sasaki elle-même ayant travaillé avec Masunaga, Suzanne Yates, Nicola Ley...

 

Après plusieurs années de réflexion et de pratique énergétique quotidienne, avec tout ce que j’ai perçu de la vie, tout ce que j’ai appris de grands Maîtres, tout ce que j’ai reçu de mes Ancêtres, j’ai compris qu’à mon tour je devais retransmettre de cœur à cœur l’ensemble de mon savoir.

 

Et je me suis aperçue que mes élèves développaient leur propre potentiel et la même sensibilité à l’énergie.

 

Je consacre la majeure partie de ma vie au travail énergétique à la fois sur le corps physique mais aussi au travers des différents plans vibratoires des corps subtils. L'expression du QI (énergie vitale), sa forme, sa vibration, son état est l'expression de la vie de chaque individu.

 

L'histoire de chacun se ressent et s'exprime dans le corps physique mais également dans la dimension émotionnelle et psychique, par l'énergie qui en émane.

C'est ce qui permet de comprendre que les troubles ou déséquilibres (physiques, émotionnels ou psychiques) sont liés à l'histoire, à l'environnement et aux cycles de vie.

 

L'enseignement  que je transmets  permet à chacun de développer son propre potentiel de ressenti du mouvement et de l'expression du QI pour amener un travail global et conjoint sur la manifestation physique des troubles mais aussi sur leur impact émotionnel et leur expression psychique.

 

Le praticien ainsi formé sera capable d'amener un travail énergétique holistique et adapté à chaque individu (des mêmes troubles auront des causes différentes selon l'histoire de chacun) et rétablir un état d'homéostasie pérenne.

 

Je  propose également une approche approfondie de la Réflexologie plantaire et de l'Anma en y intégrant l'aspect énergétique par le biais de l'énergétique Orientale (méridiens et tsubos).

 

C’est pourquoi En 2009 j’ai fondé L’Institut Méditerranéen des Arts Energétiques IMAE dans le but de transmettre à mon tour ce qui appartient à tous afin d’aider et accompagner tout un chacun, et proposer une pratique et un enseignement professionnel de haute qualité du Shiatsu et des disciplines de Prévention Santé, d'Accompagnement de la Personne, de Bien-être pour former des praticiens professionnels compétents dans le respect d'une stricte déontologie.

 

"Si l'on a pas la perception sensible du phénomène circulatoire des méridiens on ne peut prétendre avoir la connaissance de ceux-ci. Les méridiens ne denviennent valables, comme moyen de traitement, que si l'on est capable de percevoir sur leur cours le KYO/JITSU".

Shizuto Masunaga "Shiatsu et Médecine Orientale"

 

Mes références

Parallèlement à l’enseignement je consacre une grande partie de mon activité à prodiguer des séances de shiatsu, de réflexologie plantaire et disciplines énergétiques à des personnes présentant une grande diversité de fragilités ou d’handicaps physiques et mentaux. Il est important pour moi de travailler avec toutes ces personnes et leurs accompagnants.

 

Cette expérience humaine riche en sagesse et en échange me permet aussi en tant que praticienne d’apporter au-delà d’une amélioration de la santé une valorisation de la personne humaine dans son intégralité. Le Shiatsu, la Réflexologie plantaire ou toutes autres disciplines énergétiques englobent la tonalité des dimensions de l’être (mental, physique, émotionnel) et permet de se sentir exister.

 

Je suis en contact permanent avec des associations venant en aide aux plus démunis comme le SAMU Social, les Petits Frères des Pauvres, des EHPAD (foyers 3ème âge médicalisés), La Chrysalide (foyer d'accueil de personnes handicapées),

 

J’interviens régulièrement depuis 2005 pour des entreprises, dont AG2R LA MONDIALE qui organise de nombreuses actions visant à réunir en synergie les actions sociales, les actions médicales et les différentes disciplines énergétiques d'accompagnement aux processus thérapeutiques. Je  participe également à divers événements sportifs, le shiatsu, le do in et la réflexologie étant de plus en plus plébiscités dans le milieu sportif.


Quelques partenaires :

AG2R La Mondiale Groupe Prémalliance (mutuelles de santé),

MMJ (mutuelle de la justice),

France Alzheimer (soins spécifiques auprès des malades),

EHPAD (foyers 3ème âge médicalisés)

La Chrysalide (foyer d'accueil de personnes handicapées),

Algernon (course pour l'intégration des handicapés),

Course Marseille-Cassis (préparation physique et des coureurs).

Petits Frères des Pauvres au moins une journée par mois

 

formation professionnelle shiatsu marseille et région PACA,

formation professionnelle réflexologie marseille et région PACA

Infos Pratiques

Formation Shiatsu 2018

Niveau 1  :

Janvier 2018 à partir du 5/01/2018

 

Formation Réflexologie plantaire 2018

Module 1 :

Janvier 2018 à partir du 13/01/2018

Module 2 :

a partir du 11/05/2018

 

Calendriers des formations Cliquez ici

REMBOURSEMENT DE SEANCE DE SHIATSU

Le Spécialiste en Shiatsu adhérent au S.P.S accepte les Chèques Santé en règlement des consultations :

Accéder au chèque santé

 

Liste des mutuelles remboursant le Shiatsu :

Accéder à la liste

Pour les prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue merci de me contacter au préalable.

Actualités

A Marseille

Chaque année en Hiver

Une caravane sociale est organisée par AG2R La Mondiale. Des séances de réflexologie plantaire et de shiatsu sont offertes.

Parc Chanot Forum Course Marseille Cassis

Prado Mutuel

Comme chaque année ds Séances de Shiatsu et Réflexologie Plantaire sont offerts aux participants de la course.

Shiatsu & Sport de haut niveau

Paris-Lyon-Marseille à la rame.

Salima prépare et accompagne Nathalie Benoit sportive de haut niveau.

Lire la suite

Salima Ciccariello, conférence shiatsu 03/06/2013 Salima et Nathalie, conference de presse

Suivez Nathalie Benoit en direct

www.plmalarame.com

www.nathalie-benoit.com

avec AG2R-La Mondiale

www.ag2rlamondiale.fr

Comme chaque année des séances de Shiatsu et Réflexologie plantaire sont données aux personnes handicapées lors de la course ALGERNON à Marseille. lire la suite

Pour nous joindre

 

I.M.A.E

Salima Ciccariello


7, allée des Tilleuls

13620 Carry-le-Rouet

Tél : 06 60 94 33 12

 

 

 

 

 

 

 

Formation en shiatsu à Marseille.

Formation en shiatsu accréditée par la F.F.S.T.

Formation en réflexologie à Marseille

Pratique et enseignement des Arts Thérapeutiques Energétiques.